Seconde édition des assises du CIPAC

 Save The Date

Assises annuelles du CIPAC - seconde édition
lundi 9 octobre
au Carreau du Temple, Paris

Rendez-vous annuel initié en 2016 par le CIPAC - Fédération des professionnels de l’art contemporain, les Assises ont pour objet de dresser un état des lieux des enjeux qui animent le secteur des arts visuels face à l’évolution des politiques publiques.

Le CIPAC réunit les professionnels engagés dans la production, la diffusion et la médiation de l’art contemporain en France.

Il fédère à ce jour vingt-quatre associations qui représentent la diversité des structures publiques ou privées et des réseaux œuvrant dans le champ de l’art contemporain sur l’ensemble du territoire national. Il leur permet non seulement d’initier des actions communes de valorisation du secteur des arts plastiques et visuels, mais également de porter - en concertation - les chantiers nécessaires à sa structuration, ainsi qu’à la reconnaissance de ses métiers.

L’an passé, les Assises avaient permis aux organisations adhérentes de la fédération d’exprimer publiquement leurs questionnements quant à l’évolution des politiques publiques. A la veille d’échéances électorales déterminantes, la très grande fragilité du secteur des arts visuels, parent pauvre des politiques publiques, avait été au coeur des débats.

Face aux décideurs publics présents, la grande précarité des professionnels du secteur, la faiblesse des budgets alloués aux arts plastiques, et la nécessité d’un rééquilibrage des moyens en faveur des arts visuels avaient été exprimées.

Qu’en est-t-il un an plus tard ?

> Lien vers la liste des membres du CIPAC

> Lien vers le communiqué en ligne

 


Inscription obligatoire : http://assises.cipac.net

 

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris