3èmes Rencontres nationales des réseaux territoriaux

Organisé les 24 et 25 novembre 2016 à Rennes par le CIPAC – fédération des professionnels de l’art contemporain en partenariat avec a.c.b – art contemporain en Bretagne, ce temps a réuni l’ensemble des réseaux territoriaux français d’art contemporain et leurs membres issus de tout le territoire.

Ces réseaux d’acteurs à l’échelon local et régional se sont multipliés dans le champ de l’art contemporain depuis quelques années. Participant à la structuration du secteur, ils sont essentiels en termes de visibilité, de représentativité auprès de pouvoirs publics, mais aussi d’échange, de partage, voire de mutualisation vers une optimisation des activités.

Ces journées se sont articulées autour d’ateliers thématiques et de tables rondes, suivant deux temps forts :

  • La journée du 24 novembre a été consacrée à un panorama des réseaux territoriaux et à l’évolution de leur rôle face au contexte de forte évolution qui est celui des politiques publiques territoriales ;
  • La journée du 25 novembre a placé en son centre la question de la structuration en filière des arts visuels. Une table ronde réunissant élus et décideurs publics à l’invitation du CIPAC a notamment porté sur la question des Schémas d’Orientation pour le Développement des Arts Visuels.


> Télécharger le programme de la journée

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris