BEAR

L’association BEAR, Bibliothèques d’écoles d’art en réseau, a été créée fin décembre 2011. Elle rassemble l’ensemble des bibliothèques des 45 écoles d’art qui constituent un réseau national de coopération. Elle oeuvre à la visibilité de ces établissements et représente les professionnels de la documentation spécialisée en art contemporain. Elle développe un espace de réflexion aux problématiques de la documentation dans le champ de l’art contemporain

L’association a pour première mission de consolider le projet de relance du bulletin signalétique des arts plastiques (BSAP), base bibliographique qui recense des articles de périodiques d’art contemporain français et étrangers de 1985 à 2009. 

En outre, cette base de données pourrait être étendue à la gestion des mémoires des écoles d’art. Elle sera accessible depuis un portail aisément repérable par les autres acteurs de l’art contemporain et demeurera en accès libre, moyennant une participation d’autres institutions de l’art contemporain à son élaboration.

_
Bureau

Présidente
Corinne Vallin, ENSBA Lyon

Vice-présidente
Cécile Liger, ENSA de Bourges

Secrétaires
Christophe Thomas, ENSAD
Catherine Catinus, ENSA Limoges

Trésorière
Cécile Kerjan, EESAB - site de Rennes


_
Contact

BEAR
25 Rue Lesdiguières
38 000 Grenoble
04 76 86 61 35

> Site internet

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris