BOTOX(S)

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain.

Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition, musées… à travers les lieux d’expositions, les programmations, les divers événements (performances, conférences, lectures, rencontres-débats, etc.) de ses membres et les projets du réseau.

BOTOX(S) est une plateforme d’échanges, un espace de réflexion, de communication et de travail pour les acteurs azuréens de l’art contemporain.

Le réseau BOTOX(S) met en œuvre une communication commune pour tous ses membres : site internet, page Facebook, compte Twitter, compte Instagram, newsletter mensuelle, dossier de presse trimestriel, édition de documents valorisant les actions des membres du réseau auprès des publics, communications spécifiques sur les projets menés au titre du réseau…

Porte d’entrée de l’art contemporain sur notre territoire pour le grand public, la presse, les collectionneurs ou encore les autres réseaux, en France comme à l’international, BOTOX(S) donne les clefs de compréhension et d’accès à la création contemporaine azuréenne, dans une volonté de médiation, d’ouverture et d’éclairage.
Son périmètre d’action s’étend aujourd’hui sur l’ensemble du territoire azuréen, Monaco, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence et l’Italie frontalière.

OBJECTIFS : DIFFUSION / PROMOTION / MÉDIATION / SENSIBILISATION / INTERCONNEXIONS
> Donner tout son rayonnement à l’actualité artistique et culturelle de notre territoire en présentant la vitalité et la richesse de la création contemporaine.
> Assurer la diffusion et la promotion de l’art contemporain de notre territoire auprès des acteurs institutionnels et des professionnels de la culture, en France comme à l’international.
> Sensibiliser les publics et permettre au plus grand nombre d’accéder à l’art contemporain par une action pédagogique soutenue. 

 

_
Conseil d’administration

 

Président
Martin GUESNET / Artcurial

Vice-présidente
Hélène FINCKER / Maison Abandonnée [Villa Cameline]
 
Vice-président
Cédric TEISSEIRE / La Station
 
Trésorier
Benjamin LAUGIER / Nouveau Musée National de Monaco
 
Administrateur
Bertrand BARAUDOU / Espace A VENDRE
 
Administrateur
Olivier LECINE / Musée de la photographie André Villers
 
Administratrice
Eva VAUTIER / Galerie Eva Vautier
 

 

_
Contact

 

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris