BEAUJARD-VALLET Sandrine

Cheffe du service de la régie des œuvres et des expositions, Centre Pompidou

Diplômée en Histoire de l’art de l’Université de Paris IV Sorbonne et en muséologie de l’Ecole du Louvre, Sandrine Beaujard-Vallet a exercé depuis 2001 les fonctions de cheffe de service de régie des collections et des expositions au sein de différentes institutions.

Elle a débuté sa carrière au département des restaurateurs de l’Institut national du Patrimoine avant de rejoindre en 2005 le musée de l’Armée-Hôtel national des Invalides où elle a dirigé le département de la régie des collections et des expositions, département intégrant la production des expositions. Elle était également cheffe de projet des réserves délocalisées.

Elle a rejoint en 2014, le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris où elle a dirigé le service de la régie des œuvres et des expositions avant de rejoindre en mars 2017 le Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou pour y exercer des fonctions similaires.

Sandrine Beaujard-Vallet intervient comme formatrice auprès de différents organismes de formation, tels que l’Institut national du Patrimoine, le Centre de la Fonction Publique Territoriale, le CIPAC-Fédération des professionnels de l’Art contemporain, l’Institut National de l’Audiovisuel, les Masters II de régie d’œuvres, l’Office de Coopération et d’information muséales…

 

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris