MARRIER Véronique

Chargée de mission pour le design graphique au Centre national des arts plastiques

Véronique Marrier dirige de 1996 à 2000, 90_degrés, la première galerie d’exposition entièrement dédiée au graphisme en France, située à Bordeaux.

Elle co-fonde ensuite l’Alliance française des designers et contribue à l’animation de l’association F7 qui organise de 2003 à 2010 des conférences de graphistes internationaux à Paris (Stefan Sagmeister, Peter Saville, Jonathan Barnbrook, Jost Hochuli, Experimental Jetset, Norm...).

En 2003, elle travaille pour le Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont et a notamment en charge la production de l’exposition des M/M (Paris) à la Chapelle des Jésuites, elle débute, cette année là, sa collaboration à la publication Graphisme en France au ministère de la Culture et de la Communication.

En 2006, elle participe à l’organisation du Mois du graphisme d’Échirolles.

Elle occupe, depuis 2008, le poste de chargée de mission pour le design graphique au Centre national des arts plastiques (CNAP). Elle assure la direction éditoriale de la publication Graphisme en France, elle a contribué à développer les acquisitions d’objets de design graphique pour la collection du CNAP, débutées en 2010 et a en charge les commandes publiques réalisées dans ce domaine. Elle concourt aux diverses collaborations du CNAP avec les designers graphiques pour l’ensemble des documents de communication et d’édition. Elle est co-commissaire de la manifestation « Graphisme en France 2014 » organisée à l’occasion des 20 ans de la publication.

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris