VIGNES Marie-Hélène

Avocate au barreau de Paris en droit d’auteur, droit des médias et de la communication, fondatrice du cabinet Artwork Avocats

Marie-Hélène Vignes exerce principalement dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle (notamment droit d’auteur, droits voisins) et du droit des médias et de la communication.

Elle a créé le cabinet Artwork Avocats qui conseille et défend les acteurs privés et publics de la création et des médias, notamment dans le secteur culturel (art, édition, audiovisuel, musique, spectacle vivant...).

Parallèlement à son activité d’avocate, Marie-Hélène Vignes a été maître de conférences au sein du département Arts & Médias de l’Université de Paris III Sorbonne-Nouvelle.

Membre de l’Institut Art & droit et de l’Association des Avocats Conseils d’entreprises, elle intervient régulièrement auprès d’autres organismes de formation (IRMA, ENSBA Beaux-Arts de Paris…).

Elle est l’auteur avec Céline Delavaux de l’ouvrage Les Procès de l’art, Petites histoires de l’art et grandes affaires de droit (Palette, Paris, 2013).

 

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris