Présentation

Les formations du CIPAC s’adressent à tous les professionnels des arts visuels, aux personnels des services culturels des collectivités territoriales et aux élus et chargés des affaires culturelles.


Les métiers de l’exposition de l’art contemporain requièrent une multitude de compétences et de savoirs, les besoins en formation continue sont donc bien réels. 

Seule fédération rassemblant les professionnels de l’art contemporain le CIPAC bénéficie d’une position unique, ce qui lui permet d’identifier les besoins en formation de son secteur et d’y répondre de façon précise et adaptée.

Depuis 2006 le CIPAC développe une offre spécifique pour les professionnels des arts visuels. De nouvelles formations sont proposées chaque année afin de répondre aux évolutions des besoins. Les formations proposées recouvrent les domaines aussi divers que les relations aux publics, le mécénat, les partenariats avec les entreprises, la communication, la conservation et la régie des oeuvres, l’édition de livres d’art, la gestion et l’administration, le marché de l’art, les droits d’auteur, la commande publique, la gestion et la connaissance de l’art contemporain.


> Voir le programme de formation



Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 39734 75
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris