Appel à candidature résidence

/ Musée de l’Hospice Saint-Roch, Issoudun

Les résidences d’artistes soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Centre, la ville d’Issoudun et la Communauté de communes, ont pour objectif de permettre à des artistes de se consacrer à un projet artistique et de développer des animations, notamment en direction d’un public jeune.

Description de l’atelier

* Cette résidence d’artiste a la particularité d’être en relation étroite avec le musée de l’Hospice Saint-Roch, dont la vocation est de montrer l’art contemporain dans ses salles d’exposition, d’en assurer la découverte et la compréhension par le public le plus large possible.

* Le musée d’Issoudun assurera le suivi de la résidence, du contrat passé avec l’artiste ainsi que la publication liée au travail réalisé durant celle-ci.

* La ville d’Issoudun assume le fonctionnement technique de cet atelier et apporte l’assistance technique maximum pour son bon déroulement.

* la durée de la résidence est de trois mois maximum, les dates de résidence sont convenues avec l’artiste selon ses disponibilités et celle de la résidence.

* Le temps de présence de l’artiste à l’atelier sera établi par convention.


> Télécharger l’appel


Date limite de candidature : prolongation jusqu’au 18 janvier 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris