Appel à candidature - Résidence d’artiste « L’envie de vivre »

/ Réseau APA, Mulhouse

Pour sa première résidence d’artiste, le Réseau APA (environ 2 500 salariés et 800 bénévoles) lance un appel à destination des artistes professionnels de toutes les disciplines artistiques. Le projet que nous envisageons a pour particularité de réunir, le temps d’une expérience commune, les secteurs médico-social et artistique.

Cette expérience, portée sur la rencontre et la découverte mutuelle, a pour objectif d’enrichir les parcours des personnes âgées ou en situation de handicap et des professionnels. Parallèlement, elle permettra la production d’une ou plusieurs œuvres.

Le projet a pour ambition de valoriser la relation, les échanges, les émotions entre les professionnels, les bénévoles et les bénéficiaires.

L’artiste (ou les artistes) doit proposer une « réponse artistique » après la période d’immersion au sein du Réseau APA sous forme d’une création qui s’agira de valoriser lors de différents évènements (installation, spectacle, livret…).

Un moment de restitution grand public sera proposé lors de la cérémonie départementale du Réseau APA du 16 décembre 2017.

Le projet développé doit impérativement tenir compte de la spécificité du public et des objectifs du Réseau APA. Pour cette raison, la résidence est scindée en plusieurs temps qui permettront à l’artiste de prendre connaissance du contexte, de définir un projet et enfin de le produire.

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 30 juin 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris