Appel à Candidature | Résidence recherche et création | Printemps 2019

/ La Petite Escalère, Landes

La Petite Escalère lance un appel à candidature pour une résidence au printemps 2019 destinée aux artistes plasticiens (tout champ de la création plastique et visuelle). Cet appel s’adresse à tous, sans distinction de genre, d’âge ou de nationalité.

La Petite Escalère est un jardin de sculptures situé dans le sud-ouest de la France et consacré à la création, la recherche et l’échange autour de l’art et du paysage. À raison de deux résidences par an, l’une au printemps et l’autre en automne, accueillant chacune un.e seul.e résident.e, La Petite Escalère reçoit des artistes de diverses disciplines et leur offre un cadre privilégié pour réaliser un travail en cours ou concevoir un nouveau projet.

Ce séjour de création se déroule sur une période de 4 semaines sans interruption, à choisir par le-a candidat-e sélectionné-e entre le 1er avril et le 12 mai 2019. La Petite Escalère offre une allocation de résidence de 650 euros par semaine ainsi que les déplacements A/R du ou de la résident.e.

Pour plus d’information sur La Petite Escalère, son programme de résidences et pour télécharger le dossier de candidature : www.lpe-jardin.org

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 11 novembre 2018

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris