Appel à candidatures - Art Contemporain et Temps de l’Histoire (ACTH)

/ Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts, Lyon

L’ENSBA de Lyon lance un appel à candidature pour deux artistes chercheur-es au sein de l’unité de recherche Art Contemporain et Temps de l’Histoire (ACTH) dans le cadre de son troisième cycle. Le ou la chercheur-e sera inscrit-e en troisième cycle à l’ENSBA de Lyon pour la durée d’un an avec une bourse de recherche de 2.400 €. Après une première année, l’inscription pourra être prolongée de deux années supplémentaires après avis du directeur de recherche de l’unité ACTH.

Cet appel s’adresse à tous les artistes diplômés désireux de contribuer avec leur travail d’auteur et leur recherche individuelle à l’entreprise collective de l’unité de recherche.

Les candidats sont invités à adresser leur dossier avant le 7 septembre 2018 minuit à l’ENSBA de Lyon 8b, quai St Vincent, 69001 Lyon - France.

Le choix du jury se fera sur dossier individuel portant sur l’activité artistique des candidats ainsi que sur leur approche des questions théoriques liées à cette activité.

Le résultat de la présélection des candidatures sur dossier sera communiqué le 26 septembre 2018.

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec le jury à l’ENSBA de Lyon le 11 octobre 2018.
Le jury sera composé du directeur de l’ENSBA de Lyon, du directeur adjoint en charge des enseignements supérieurs, de l’artiste directeur de recherche, d’un chercheur-e théoricien-e et d’un chercheur-e artiste de l’unité ACTH.

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 7 septembre 2018

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris