Appel à candidatures - Bourse 50CC Air de Normandie

/ Pôle Image Haute-Normandie, Rouen

Edition 2017 de la Bourse 50CC Air de Normandie

Créée en 2016 par le Centre photographique de Rouen en partenariat avec Cadre en Seine, rejoints dès cette deuxième édition 2017 par le centre d’art /éditeur Le Point du Jour à Cherbourg-en-Cotentin, la bourse 50 cc Air de Normandie vise à soutenir la création photographique en Normandie.

La bourse 50 cc Air de Normandie veut constituer une respiration dans le parcours d’un photographe. Elle se compose d’un soutien financier de 6 000 euros nets apporté par le Centre photographique de Rouen et le Point du Jour et d’une dotation matérielle par notre partenaire l’atelier d’encadrements et de tirages photographiques Cadre en Seine à hauteur de 5 000 euros hors taxes. Au-delà du soutien financier, la bourse est pensée comme un accompagnement artistique de l’auteur et du projet retenu ; c’est pourquoi il est apparu comme une évidence d’associer Cadre en Seine à la bourse 50 cc Air de Normandie.

Aux dotations précédemment listées, s’ajoute un accompagnement du ou de la lauréate par la direction artistique du Centre photographique et du Point du Jour et par les équipes de Cadre en Seine, du développement du projet jusqu’à son exposition au Centre photographique et au Point du Jour.

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 30 août 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris