Appel à candidatures - Étant donnés - Fonds franco-américain pour l’art contemporain

/ Programme de la French American Cultural Exchange (FACE) Foundation

Étant donnés L’art contemporain vise à renforcer les liens entre la France et les États-Unis dans le domaine de l’art contemporain en favorisant une collaboration active et en encourageant des partenariats durables entre les artistes visuels, les commissaires d’exposition et les collectifs français, et les curateurs et les institutions culturelles aux USA.

Étant donnés L’art contemporain est un programme de la French American Cultural Exchange (FACE) Foundation, développé en partenariat avec les services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis, avec le soutien de l’Institut français-Paris, du ministère de la Culture, de la Fondation Florence Gould, de la Fondation Helen Frankenthaler, de Chanel USA, du Comité professionnel des galeries d’art et de la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon.


Subventions aux projets artistiques :
Etant donnés cherche principalement à sélectionner des artistes visuels français dont les œuvres ont été rarement présentées aux États-Unis. Le fonds alloue des subventions aux institutions américaines à but non lucratif qui organisent des expositions, des installations ou des projets de recherche présentant des artistes français ayant lieu à tout moment entre novembre 2017 et juin 2018. Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique d’ici le 23 août 2017.

> Cliquez ici pour plus d’informations (anglais seulement)


Bourses curatoriales :
Ce programme est dédié aux curateurs américains souhaitant passer du temps en France pour des voyages exploratoires ou de recherche, à tout moment entre novembre 2017 et juin 2018.
Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique d’ici le 23 août 2017.

> Cliquez ici pour plus d’informations (anglais seulement)


Résidences Etant donnés - Comité Professionnel des Galeries d’Art :
Cette nouvelle subvention sera attribuée à un artiste visuel français cherchant à passer de 2 à 4 mois aux États-Unis, afin de développer une recherche ou un projet en partenariat avec une structure américaine. La résidence doit avoir lieu entre novembre 2017 et juin 2018. Les demandes doivent être soumises par courrier électronique avant le 23 août 2017.

> Cliquez ici pour plus d’informations (anglais seulement)

Date limite de candidature : 23 août 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris