Appel à candidatures - Résidence Pollen

/ POLLEN, Monflanquin

Pollen se définit comme une plate-forme d’échange et un lieu d’expérimentation propice à l’accomplissement et l’approfondissement d’un travail. Pollen propose un « terrain d’essai » et un accompagnement susceptibles de nourrir le travail et la démarche des artistes. C’est un programme singulier, qui ne pose pas l’exposition réalisée en fin de séjour comme un objectif, mais comme un outil. C’est une expérience nourrie de contacts avec d’autres artistes, le public, des scolaires, des opérateurs
culturels… L’association met à la disposition des artistes un atelier individuel et un logement équipé.

Le versement d’une allocation de résidence et de travail d’un montant global de 3 600 € (trois mille six cent euros) est échelonné durant le séjour. Le programme proposé est associé à la présence continue des artistes sur le site de résidence pendant les trois mois. Elle est n’est pas fractionnable ou modulable car considérée comme un élément fondamental du programme.

Chaque artiste peut développer librement plusieurs projets durant le temps de résidence de 3 mois. Les limites sont fixées par le temps, les moyens et le budget global dont disposent les artistes pour l’ensemble du programme.

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 1er novembre 2018

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris