Appel à candidatures - Résidences d’architectes en France

/ FORUM – MAISON DE L’ARCHITECTURE DE NORMANDIE

L’équipe du FORUM – MAISON DE L’ARCHITECTURE DE NORMANDIE est heureuse de présenter l’appel à candidature de sa prochaine résidence d’architecte qui aura lieu entre avril et octobre 2020 sur la commune de Montivilliers (76).

Cette nouvelle résidence fait partie des "Résidences d’architectes en France 2020" portées le Réseau des maisons de l’architecture et ses partenaires, la Caisse des Dépôts Mécénat, le Conseil national de l’Ordre des architectes et le Ministère de la Culture :

En 2018, puis 2019, 10 résidences d’architectes portées par les Maisons de l’architecture ont été menées simultanément en France, sous l’impulsion du Réseau des maisons de l’architecture. Les résidences d’architectes se répartissent sur le territoire en France. Communes rurales ou quartiers urbains, les territoires d’accueil offrent des contextes et enjeux divers, en vue de permettre aux expériences menées d’alimenter les réflexions en cours sur des politiques publiques telles que la redynamisation des centres-bourgs et des villes moyennes, l’activation des espaces périurbains, et plus largement sur les enjeux liés au tourisme, au paysage, à l’économie circulaire ou encore à la citoyenneté.

Découvrez les résidences d’architectes menées en 2018 et 2019 : http://rma-residences.fr/

Pour cette 3ème édition, la Maison de l’architecture de Normandie invite à candidater pour la résidence : RE DYNAMIQUES URBAINES, la ville de Montivilliers. Cet appel à candidature s’adresse à des binômes qui devront être composés d’un architecte mandataire accompagné d’un second professionnel, architecte, paysagiste, urbaniste, ou une personne intervenant dans un autre champs disciplinaire (sociologue, journaliste, historien, etc.).

> Lein vers l’appel

Date limite de candidature : 31 mars 2020

© 2020 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris