Appel à candidatures - Résidences secondaires

/ Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain, Pougues-les-Eaux

Le Parc Saint Léger propose depuis 2007 les Résidences Secondaires, en accueillant chaque année quatre artistes pendant une durée de trois mois. Elles sont conçues avant tout comme des résidences de recherche. Le Parc Saint Léger souhaite soutenir cette étape essentielle dans tout parcours artistique. En plus d’un soutien humain et intellectuel, il met également à disposition des artistes des moyens techniques et financiers.

Pour l’année 2019, le programme de résidences évolue et s’enrichit d’un partenariat avec le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana :

- Parmi les quatre artistes en résidence, le Parc Saint Léger accueillera un artiste slovène sélectionné conjointement avec le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana.

- Un artiste français, sera sélectionné par le Parc Saint Léger et le MGLC - Centre International d’Arts Graphiques de Ljubljana pour une Résidence croisée à Ljubljana.

Les périodes de résidences concernées pour le Parc Saint Léger sont : de mars à mai et de septembre à novembre (merci de préciser vos préférences).

Les périodes de résidences concernées pour le MGLC de Ljubljana sont à définir sur une période entre décembre et mars et août à novembre.

Merci de choisir l’une des deux résidences : les doubles candidatures ne seront pas étudiées.

Les résultats seront communiqués avant le 13 juillet 2018. Compte tenu du nombre important de candidatures, seuls les candidats retenus seront recontactés.

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 15 juin 2018

 

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris