Appel à projets - bourses de recherche curatoriale

/ CNAP, Paris

Le Centre national des arts plastiques lance un appel à projet pour de nouvelles bourses de recherche curatoriale.

Cette bourse propose aux candidats de réaliser une recherche en lien avec les débats les plus actuels, et d’utiliser la collection du Cnap comme source, support et outil.
Il s’agit également de produire de la connaissance sur cette collection. Les candidats sont invités à mettre en évidence des corpus, des lignes de forces, des ensembles conceptuels, historiques, critiques, autant de portes d’entrée.
Les projets doivent conserver un caractère expérimental et innovant pouvant privilégier une période, un espace géographique, ou au contraire embrasser la collection dans son ensemble. L’originalité du projet, de la méthode et des références mises en œuvre, seront des critères essentiels d’évaluation.

Les candidats sélectionnés seront donc encouragés à travailler avec l’équipe scientifique du Cnap et auront ­l’opportunité d’explorer l’ensemble des ressources documentaires disponibles.
Ces recherches pourront donner lieu, après accord du Cnap, à un projet de restitution.

Les candidats sont invités à soumettre leur projet par voie numérique à l’adresse suivante : bourse-curatoriale.cnap@culture.gouv.fr

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : bourse-curatoriale.cnap@culture.gouv.fr

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 15 décembre 2017

 

 

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris