Appel à projets - Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) sur le territoire de Roissy Pays de France

/ Conseil départemental du Val d’Oise

En 2017-2018, cet appel à projets est proposé par le Conseil départemental du Val d’Oise en collaboration avec l’ensemble des signataires du Contrat. Il a pour objet la mise en œuvre de cinq résidences-missions sur cinq territoires de l’agglomération Roissy Pays de France. Il s’adresse à des artistes (individus ou collectifs) sans limite de discipline, en capacité de proposer une approche ancrée sur le territoire et des modes d’intervention privilégiant la co-construction avec les participants au dispositif. L’enjeu est l’expérience en commun et la production d’un objet, d’une édition qui laisse trace sur le territoire.

Afin d’ancrer les résidences-missions sur le territoire, le projet artistique qui sera proposé par l’artiste ou équipe artistique, répond à une thématique liée à des questions spatiales et d’usages. Cette thématique fonctionne comme une amorce de récit, facilitant le travail entre les artistes et les futurs partenaires du territoire. En 2017-2018, la thématique est Accueillir.

La résidence-mission se déroule sur 6 mois, de décembre 2017 à juin 2018. Les équipes doivent s’assurer d’une disponibilité importante sur cette période. Le budget total attribué pour la résidence est de 16 000 € TTC, versés sous la forme d’une subvention.

Les détails et l’appel à candidatures sont en ligne sur le site de la DRAC Île-de-France : lien vers le site
 

> Télécharger l’appel

Date limite de candidature : 7 novembre 2017, à 14h

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris