Appel à projets Culture-Santé 2019

/ Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France

La Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et l’Agence régionale de santé Hauts-de-France conduisent conjointement le programme Culture-Santé afin de favoriser l’accès à l’art et à la culture, de tous les publics issus des champs de la santé et du handicap : patients, résidents, professionnels, familles et visiteurs. Ce programme permet aux établissements de santé (publics, privés et privés d’intérêt collectif) et aux associations gestionnaires de structures médico-sociales (relevant du champ du handicap et de la compétence exclusive de l’ARS) de développer une dynamique culturelle et artistique, de l’inscrire dans leurs prises en charge et de l’ancrer dans leur politique générale.

En région Hauts-de-France, le nombre d’établissements et d’associations soutenus par ce programme s’accroit fortement. Les projets se diversifient, se multiplient et se qualifient d’année en année, grâce notamment à une véritable co construction entre les parties prenantes. Ils se déclinent sous la forme de résidences d’artistes ou d’actions culturelles en liens avec des structures du territoire et/ou des artistes professionnels.

A ce titre, deux dispositifs d’accompagnement pour la mise en œuvre de projets en 2019 sont lancés :

1/ Appel à projets à destination des établissements de santé :

> Télécharger l’appel

> Télécharger la note d’intention

2/ Appel à candidatures à destinations des associations gestionnaires de structures relevant du handicap et de la compétence exclusive de l’ARS :

> Télécharger l’appel

> Télécharger la note d’intention

Date limite de préinscription : 15 février 2019

© 2019 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris