Appel à résidence - Jardin Rouge - Marrakech - Maroc

/ Fondation Montresso, Maroc

La fondation Montresso s’est investie depuis 2007 dans la création et le développement d’une résidence d’artistes hybride dans la région de Marrakech : Jardin Rouge.

Ce lieu de réflexion et de création accueille des artistes en résidence tout au long de l’année, il a pour ambition de favoriser le dialogue entre les cultures artistiques. Jardin Rouge permet à des artistes reconnus ou non de mettre en place des projets personnels dans le cadre d’une résidence à Jardin Rouge. En coopération avec l’artiste, la fondation valide le projet artistique et met les moyens techniques, matériels et financiers à disposition des résidents pour les réaliser. Jardin Rouge est un laboratoire de créativité où les principaux objectifs sont de permettre aux artistes de développer des idées nouvelles et de sous tendre au perfectionnement… La recherche artistique et la qualité sont pour la fondation des éléments indissociables de tout projet.

Lieu hybride, la résidence Jardin Rouge a la volonté d’aller au-delà de l’idée du lieu de création, en étant également un lieu de rencontres et de promotion. Le lieu est ouvert aux visites sur rendez-vous et reçoit notamment un public de collectionneurs, de journalistes, de curieux et spécialistes du monde de l’art. 

> Télécharger l’appel


Date limite de candidature : 30 juin 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris