Appel à résidence - Ondes&Lumières 2018 2019

/ Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans

La Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans organise un programme d’artistes en résidence artistique et de médiation œuvrant dans le champ des arts visuels et sonores, les arts numériques.
Il a pour objectif de s’implanter chaque année sur le site de l’Abbaye de Sorde (à Sorde l’Abbaye – Landes), site inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle en France et classé aux Monuments Historiques.
Renouvelé tous les deux ans, ce troisième appel à projet se propose de célébrer les Chemins de Compostelle dans le cadre de leurs inscriptions sur la liste du patrimoine Mondial.
Par cette intervention artistique, le site de l’abbaye invite à la mise en lumière des valeurs universelles et exceptionnelles portées par l’UNESCO.
Au-delà de la référence aux chemins de Compostelle, le propos artistique devra s’inspirer de sujets tels que :
Marche, corps, pèlerinage, itinérance, philosophie, patrimoine mondial, chemins, cultures, dialogue, mémoire, immatériel…

La résidence s’adresse à tout artiste intéressé par la démarche d’échanges valorisant un projet artistique émanant d’une réflexion partagée et collaborative.
Au cours des 24 mois, l’artiste s’engage à mener ou à participer à des rencontres en direction des publics et acteurs professionnels repérés par l’organisateur.

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 25 septembre 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris