Deux offres d’emploi

/ Musée Joseph Déchelette, Roanne

Au sein d’une ville de 35 200 habitants rayonnant sur un bassin de 157 000 habitants et située à 1 heure de Lyon, le musée de Beaux-arts et d’Archéologie Joseph Déchelette de Roanne est entré depuis fin 2017 dans une phase de redynamisation et de modernisation.

Ses collections variées en font un acteur culturel privilégié du territoire, tant au niveau des publics scolaires que des seniors ou des associations. Une forte demande pousse également activement à des actions hors les murs ou vers les publics empêchés (centre hospitalier, centre pénitentiaire, etc.) et vers l’éducation aux arts visuels.

Afin d’assurer le développement et la diversification de ses publics, ainsi que le passage de notre politique de médiation aux standards d’un musée du XXIe siècle – en encourageant plus fortement actions et interactions - la Ville de Roanne recrute une personne susceptible de piloter son service des publics, en espérant lui apporter innovation et transversalité et un-e chargé-e de projets et de communication du musée plus spécialement chargé de sa communication numérique.

Privilégiant les candidatures statutaires (cat A Attache de conservation + cat B Assistant de conservation), compte tenu des enjeux, les autres candidatures seront également examinées 

Responsable des publics et du développement (h/f) :

> Télécharger l’annonce

Chargé.e de projets et de communication :

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 22 avril 2018

© 2018 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris