Directeur/Directrice des Etudes et de la Recherche

/ Ecole nationale supérieure de la photographie, Arles

L’Ecole nationale supérieure de la photographie, située à Arles, recrute son futur directeur ou sa future directrice des études et de la recherche.

Il/elle aura pour missions :

› la coordination des activités pédagogiques de la formation initiale (Master, Doctorat), la formation continue, la VAE, les cours amateurs et les laboratoires de recherche.
› le pilotage de l’équipe pédagogique (artistes-enseignants et responsables d’ateliers techniques), des services de la scolarité, des relations internationales, de la formation continue et du Doctorat de création.
› l’élaboration annuelle du planning des études, du calendrier des évènements relevant de la vie de l’école (évaluation des étudiants, concours d’entrée, commissions d’équivalence, journée portes ouvertes, jurys, etc…) et du livret de l’étudiant.
› la préparation et pilotage des instances pédagogiques : Commission pour la recherche, la pédagogie et la vie étudiante (CRPVE), Conseil scientifique, Conseil de perfectionnement, réunions pédagogiques.
› la participation au développement de projets relevant de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la professionnalisation, de l’internationalisation et coordination de leur mise en oeuvre.
› la contribution à la bonne information des services techniques et administratifs et à la bonne coordination de la pédagogie avec les différents services de l’école.
› la contribution, en lien avec le service de communication, à la définition et l’actualisation des contenus du site Internet.
› le suivi des partenariats académiques, culturels et internationaux.

Prise de poste : 7 mars 2019.

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 21 février 2019

© 2019 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris