Médiateur Culturel (H/F)

/ Fondation Ricard, Paris

Au sein de la Fondation d’Entreprise Ricard, rattaché(e) à la Directrice de la Fondation, vous avez en charge la promotion des activités de la fondation (expositions, évènements) ainsi que l’accueil du public.

 A ce titre, vous avez pour principales missions :

-  La gestion et le développement de la communication digitale de la Fondation (site internet, réseaux sociaux, newsletter bimensuelle) : rédaction de contenus, mise à jour des informations, animation des réseaux sociaux, etc.

-  La communication des actualités de la Fondation afin de développer le public et proposer l’organisation de visites commentées et privées. Pour cela, vous êtes en contact régulier avec des musées, universités, écoles d’art ou encore des entreprises.

-  L’accueil du public au quotidien (ouverture du mardi au samedi) et la mise en place de visites commentées en français et en anglais.

-  La gestion et le développement d’opérations extérieures au sein de galeries d’art ou encore d’écoles d’art par exemple.

-  L’organisation logistique des conférences et des expositions en binôme avec la Chargée de projets.

-  La réalisation de bilans, statistiques et analyses diverses (fréquentation des expositions, évolution de la base d’abonnés à la newsletter, etc.)

Poste à pourvoir en CDD.

 

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 17 juillet 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris