Responsable d’administration et de production (H/F)

/ L’âge de la tortue, Rennes

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et encadré par le Comité de Direction Générale, vous assurez, en lien avec les membres de l’équipe, la faisabilité administrative, financière et technique des projets, ainsi que la bonne gestion administrative de la structure, avec l’appui de l’assistante d’administration que vous encadrez.

Pour cela, vous élaborez les budgets prévisionnels, rédigez les dossiers de subventions, pilotez l’ensemble de la recherche de financements – incluant la recherche de partenariats privés – et assurez le suivi budgétaire régulier des projets réalisés.

Vous assurez également la gestion du personnel (contrats de travail, DPAE, payes, déclarations sociales, suivi des congés…) et supervisez le bon fonctionnement des instances ainsi que la bonne tenue des opérations de comptabilité, trésorerie, banque.

Vous élaborez et suivez les plannings d’activités et êtes amené à encadrer les équipes non artistiques et les partenaires opérationnels, notamment dans le cadre des projets de coopération européenne pilotés par la structure. Votre expertise et votre maîtrise des enjeux administratifs, juridiques et financiers vous permettent d’intervenir auprès du Comité de Direction Générale dans un rôle d’accompagnement technique et d’aide à la décision.

CDI à temps plein, statut cadre. Poste à pouvoir mi-octobre 2017 impérativement.

> Télécharger l’annonce

Date limite de candidature : 23 juin 2017

© 2017 Cipac

Fédération des professionnels de l'art contemporain

Mentions légales - Réalisation : Moon Websites - agence web paris